Sélectionner une page

Marketing : Le marketing olfactif pour déclencher le comportement d’achat Confidentiel autrefois et seulement la propriété de quelques acteurs du commerce de détail et de l’hôtellerie, le marketing olfactif a gagné désormais tous les secteurs d’activités et s’est...

La signature olfactive

un parfum unique Les diffuseurs de fragrance sont agréables mais le marketing olfactif va bien au-delà, le but sera d’associer un parfum unique à votre marque. Une senteur agréable procure une sensation de bien-être Une odeur agréable d’un diffuseur de...

Stimuler les ventes grace au neuromarketing

Le marketing sensoriel, et notamment olfactif, est un domaine du neuromarketing. Le procédé novateur de l’identité olfactive consiste à utiliser des parfums dans un but marketing et commercial, dans un point de vente, de communication, ou de réception de public....

Pourquoi faire appel à des experts en marketing olfactif ?

Les succès de cette méthode Plusieurs milliers d’enseignes ont déjà mis en place une stratégie de marketing olfactif en France. Pour certaines, elle a remporté un franc succès et a permis une nette augmentation des ventes. Pour d’autres, cela s’est avéré plus...

Des fragrances qui reveillent les emotions… et les impulsions d’achat

Vous arrivez au rayon traiteur d’un grand magasin et vous vous surprenez à humer une belle et si douce odeur de Poulet…. Mmmmh ! Est-ce qu’il y en aurait en rayon par hasard ? Ah, tiens, il semble que oui! Ah et puis il y aussi… Bon, hum, je vais suivre mon nez… Le...

Le marketing olfactif, c’est quoi ?

Le marketing olfactif est un domaine du marketing sensoriel qui est lui-même un sous-domaine duneuromarketing. Comme son nom l’indique, il s’agit de marketing. Mais le but n’est pas seulement d’influencer favorablement le comportement du...