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un parfum unique

Les diffuseurs de fragrance sont agréables mais le marketing olfactif va bien au-delà, le but sera d’associer un parfum unique à votre marque.

Une senteur agréable procure une sensation de bien-être

Une odeur agréable d’un diffuseur de parfum permet d’accroitre “le sentiment de satisfaction de la clientèle”.
Mais si cette fragrance diffusée est, en plus, associée régulièrement à votre marque, alors vous constituez ce que l’on nomme une “identité olfactive”: une “signature olfactive”.

Cela augmente considérablement votre notoriété par un souvenir agréable.

Lorsqu’on respire une signature olfactive semblable, on pense immédiatement à la marque.
C’est un moyen pour une entreprise de se différencier de ses concurrents et d’améliorer sa notoriété.
Une signature olfactive est un parfum ou une senteur qui favorise l’identification et la reconnaissance d’un produit ou d’une enseigne

Des exemples de signatures olfactives dans le domaine de l’hôtellerie :

  • Les hôtels Le Méridien ont fait concevoir une fragrance unique. Dénommée “LM01”, elle est inspirée de l’odeur du cuir des couvertures de livres anciens. S’y mêlent des senteurs d’encens, d’iris, …pour un parfum évoquant une ambiance confortable et accueillante.
  • Les hôtels Sheraton ont fait le choix du parfum ” Open Skies”, spécialement développé à leur attention. C’est un parfum qui combine des notes d’océan, de nénuphar, de rose, de musc blanc, pour une impression chaleureuse, lumineuse, confortable et familière.

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